Abonnez-vous

Les rencontres propriétaires

Developpement touristique Politique propriétaire.JPG

Actualité du 08 aot 2017

Ce rendez-vous est proposé tous les mardis de 17h00 à 18h30 en Mairie dans la nouvelle salle du conseil municipal et ce jusqu'au 5 septembre. L'objectif est d'échanger sur la station de Combloux et le domaine skiable des Portes du Mont-Blanc en présentant la situation, les dernières décisions prises et d'exposer les premières propositions pour la mise en place d’une « politique propriétaire. »

Les prochaines dates :

- Attention mardi 15 août ferié reporté au Mercredi 16 août,
- Mardi 22 août,
- Mardi 29 aoûtMardi 5 septembre.

L'accès est limité à 30 personnes et l'inscription est obligatoire pour la qualité des échanges.

Pour vous inscrire vous pouvez contacter l'accueil de la Mairie : 04 50 58 60 32 ou accueil@mairie-combloux.fr


Tendance électrique : Combloux fait sa part du colibri

A5 AFFICHE_MOBILITE_ELECTRIQUE

Actualité du 08 aot 2017

Combloux met en place un plan d’actions en faveur de la qualité de l’air. Après s’être doté de 7 VTT à assistance électrique, avoir déployé une campagne de communication urbaine visant à interpeller sur la qualité de l’air, Combloux organise le 1er salon de la mobilité électrique les 9 et 10 septembre 2017.

La Mairie et l’Office de Tourisme de Combloux sont convaincus du potentiel des véhicules électriques dans notre région.
De plus, les valeurs d’authenticité, de convivialité et de naturalité que Combloux défend doivent aussi être une réalité en matière de mobilité pour notre population et les clients de la station. Là encore la mobilité électrique est une réponse adéquate. 
C’est pour cela que Combloux organise le 1er salon des véhicules à assistance électrique au Pays du Mont-Blanc. Nous souhaitons continuer d’« éveiller les consciences » et « inciter au changement » le tout dans un esprit convivial et bon enfant. 

Les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 au cœur du village de Combloux venez découvrir et essayer gratuitement les solutions de mobilité électrique proposées par nos entreprises locales. Sur deux jours, concessionnaires, magasins de sports et de loisirs, professionnels du vélo … seront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les véhicules électriques à 2 et 4 roues. Une première occasion au Pays du Mont-Blanc de découvrir en un même lieu la diversité des possibilités de déplacement en véhicule à assistance électrique et d’engager un premier pas vers le changement.

Cet évènement s'est construit avec et pour les acteurs économiques locaux. Ainsi les exposants sont avant tout issus du territoire. Les concessionnaires du Pays du Mont-Blanc proposeront des essais gratuits de véhicules 100% électrique dans une gamme variée allant de l’utilitaire à la citadine ou la berline. Les magasins de sports présenteront leurs modèles de vélos à assistance électrique. Du Vélo Tout Terrain au Vélo Urbain, les visiteurs pourront apprécier la diversité des possibilités qu’offre le vélo à assistance électrique. Les plus petits ne seront pas en reste, ils pourront eux aussi s’initier gratuitement au plaisir de l’électrique : moto trial et quad.