Abonnez-vous

Pass Scolaire - Ski - 2017-2018

Plus de glisse pour les enfants du Pays du Mont-Blanc

PASS' SCOLAIRE 2017-2018 Nouvelle édition du Pass Scolaire : Un forfait pour faciliter l’accès des jeunes aux domaines skiables
Pour la 12e année consécutive, les Communautés de Communes (Vallée de Chamonix Mont Blanc et Pays du Montblanc), la Commune de La Giettaz et les exploitants des domaines skiables renouvellent leur collaboration en prenant en charge une part importante du coût du forfait saison des élèves. Pour rappel, depuis 2015, ce Pass fonctionne hiver comme été.
« les quatorze communes du Pays du Mont Blanc, avec ses deux intercommunalités et notre commune voisine de la Giettaz en Aravis, le tout en relations étroites avec les exploitants des différents domaines skiables, ont le plaisir de renouveler pour la douzième année consécutive, l’opération Pass’ Scolaire. Je souhaitais rappeler que pour nombre de remontées mécaniques ce Pass fonctionne aussi l’été. Les jeunes peuvent conserver la carte d’une saison sur l’autre afin de la présenter aux caisses. Elle vous ouvrira un domaine unique et gigantesque ! » explique Jean Bertoluzzi, Vice-Président en charge du sport et des équipements
Un forfait « Pass scolaire » à prix imbattable !
Le tarif du Pass Scolaire s’élève à 99 euros : les jeunes pourront skier dès les premières neiges sur l’ensemble des domaines (domaine Val d’Arly – Labellemontagne, la Vallée de Chamonix, Evasion Mont Blanc et Passy Plaine Joux) et se balader cet été ou faire du VTT de descente…

Comment se procurer le Pass Scolaire ?

1 – remplir un bon d‘échange auprès de la commune et l’office de tourisme pour Sallanches en fournissant les justificatifs (cf. le dépliant joint : cliquez)

2- se présenter après validation aux caisses de remontées mécaniques. Les élèves sont invités à privilégier les périodes de Prévente des forfaits qui commence dès le 20 octobre. Il n’y aura pas de Pass délivré pendant les vacances scolaires toutes zones confondues, ni pendant les weekends pour limiter l’encombrement des caisses.

Le Pass Scolaire n’est vendu qu’en hiver même si le jeune s’en sert uniquement en été.

Qui a droit au Pass Scolaire ?
Tous les élèves scolarisés (maternelles, primaires, collégiens, lycéens, apprentis) au cours de l’année scolaire 2017 – 2018, résidant au Pays du Mont Blanc au ayant l’un des deux parents qui y soit domicilié ou habitant la commune de La Giettaz.
Ce forfait ne se cumule pas avec d’autres gratuités.

Renseignements auprès de la mairie et des remontées mécaniques du Pays du Mont Blanc