SITOM des Vallées du Mont-Blanc

Logo SITOM Vallées du Mont Blanc

Le SITOM (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères) est chargé du traitement des ordures ménagères par recyclage (pour le recyclable et les verres) ou par incinération (pour les ordures ménagères) avec valorisation énergétique. Le SITOM assure également la gestion de la déchetterie de Passy.

La collecte du verre est assurée par le SITOM alors que la collecte des recyclables et ordures ménagères est effectuée par les communes.

Le SITOM intervient sur le territoire de 20 communes : 14 sont situées sur en Haute-Savoie ( Chamonix, Combloux, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Les Contamines, Les Houches, Megève, Passy, Praz sur Arly, Saint-Gervais, Sallanches, Servoz, Vallorcine) et 6 en Savoie (Cohennoz, Crest-Voland, Flumet, La Giettaz, Notre-Dame de Bellecombe et Saint-Nicolas-la-Chapelle).

Pour toute question sur le tri, la valorisation ou les filières de recyclage de vos déchets ménagers, batteries automobiles, ampoules, pneus usagers, médicaments, ferrailles... rendez-vous sur le site : www.sitomvalleesmontblanc.fr

Président : Gérard DELEMONTEX

SITOM des Vallées du Mont-Blanc