Abonnez-vous

Commerces et artisanat

Le tissu économique combloran

D’un point de vue global, au 1er janvier 2016, Combloux compte 232 établissements et enregistre une progression de +5% en un an du nombre d’établissements.

82 établissements sont classés dans le secteur des services, 66 dans la construction, 41 dans le tourisme, 28 dans le commerce de détails, 11 dans l’industrie et 4 dans le commerce de gros.

Concernant le tissu économique de proximité, Combloux est un village dynamique à l’année avec un tissu commercial important, eu égard à la taille de sa population permanente, qui propose des commerces de bouche dont 1 boucher traiteur, 2 boulangeries mais aussi 2 établissements bancaires, une auto-école, un bureau de tabac- presse, 2 coiffeurs et 2 salons d’esthétique, 8 magasins de sports/location de matériels/vente de vêtements, 2 garages dont un avec station essence, un centre de contrôle technique, une laverie et une supérette.

La commune a su développer un nouvel outil pour les artisans : la Zone d’Aménagement Concerté de Plan Mouillé qui a permis l’installation de 34 entreprises. Elle poursuit cette initiative en construisant sur une parcelle communale située dans cette zone 1 900m² d’immobilier d’entreprises se répartissant en 10 ateliers et 8 bureaux qui seront destinés à la vente.