Abonnez-vous

Présentation de la commune

Panorama

Situation générale :

 

Dans le département de Haute-Savoie et le canton de Sallanches, Combloux est située à une trentaine de kilomètres de Chamonix-Mont-Blanc, environ 70 km d'Annecy et 50 km de Genève. Elle est à cinq minutes de Megève et de Sallanches et à dix minutes de Saint-Gervais.

 

Véritable balcon posé en face au Mont Blanc, le village de Combloux propose un domaine skiable convivial, naturel et varié relié à celui de Megève. Le massif du Jaillet est également connecté au domaine de la Giettaz (prononcez « Giette »), en Savoie.

 

Ormaret, Plan Perret, Les Intages, Medon, Les Granges, Le Vernay… le village de Combloux compte plus de 50 hameaux qui conservent, chacun, une identité particulière.

 

Accès routiers

 

La desserte du Pays du Mont-Blanc est principalement assurée par l’A40 Macon-Le Fayet, qui se transforme ensuite en route nationale jusqu’au tunnel du Mont Blanc. Pour se rendre à Combloux en empruntant l’autoroute, rien de plus simple puisqu’il suffit de sortir à  Sallanches puis de prendre la direction de Megève/Combloux/Praz-Sur-Arly.

 

Le village est traversé par la route départementale 1212 (ex-RN 212) reliant Sallanches à Albertville. Cette route comporte désormais trois carrefours giratoires, une zone 30 et un ralentisseur. La D 311 relie le centre-ville à La Cry et à Cuchet.

 

Pour se rendre à Combloux cliquez ici